vendredi 23 janvier 2015

Coin Manipulation

 Rien de très exceptionnel mais des idées reprises ici et là, inspirées de l'enseignement Montessori bien sûr...
Disponibles en ateliers dirigés au début et au moment de l'accueil en autonomie.
Rotation des ateliers tout au long de l'année + évolution des compétences demandées pour certains ...

Des noisettes ou des noix à casser et à manger ...

 Pipettes
 Idée vue je ne sais où et super pratique ! Encore merci au papa qui m'a dégoté ces cadenas ...
Ils sont prêts pour Fort Bidule ...
 Ils adorent ces pierres, d'ailleurs il faut insister sur le fait qu'elles ne se baladent pas dans les poches...
 Cadres IK..A+ récup de veste , etc... Merci Belle maman

 Il y a toujours des papas qui ont des boulons en trop ...
 Vive les foires à tout, vide grenier, etc ...
Transvasement archi connu... Graines haricots, lentilles et liquide par la suite ...
Bref, les pinces à linge et autres activités ...

5 commentaires:

  1. de superbes idées!!
    bises
    coc♥

    RépondreSupprimer
  2. Que d'idées sympas ... je transmets l'adresse aux copines de mater

    RépondreSupprimer
  3. Superbe! Je pense qu'en tant qu'enfant je serais souvent au coin des noisettes ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Que de merveilleset de trouvailles sympas par ici, je crois que je vais finir par aimer la maternelle : remplaçante' je "rôde " plus souvent en cycle 3 qu' auprès de petits loulous ...
    Merci pour ce chouette partage !

    RépondreSupprimer
  5. Idées super originales et pourtant pleine de bon sens pour la manipulation !!

    RépondreSupprimer