jeudi 3 mars 2016

Le DADA de l'enfant terrible : Premier Essai : Les têtes DADA Terrible


Ahhh Pinterest ...ou comment rester bloquée ...
Et surtout comment découvrir de jolies choses et de chouettes personnes !
Cela fait un petit moment que j'admire les créations 


Je m'étais promise de présenter ses productions à mes élèves en étant quasiment sûre qu'ils seraient réceptifs car les activités qu'elle propose sont 
variées, ludiques, poétiques, accessibles, modifiables, chouettes, 
oui, j'en ai plein la bouche ...
Elle présente des pistes d'activités, des images vierges à illustrer
Donc, voici les premières que nous avons observées ...
En cliquant sur les photos de ses productions (ci-dessous)
vous serez dirigés vers les articles de son blog ...

Les têtes DADA Terrible :


et 

Le marin


Les premières impressions ne furent pas des phrases mais des sourires, des "oh!" 
et les paroles sont venues ...
Nous avons réfléchi à ce que nous pourrions faire ... coller ...etc.
Chaque enfant a choisi l'oeuvre qu'il voulait reproduire à sa façon:
le marin, l'homme au chapeau ou la femme au chapeau ...
Au début, nous avons posé des objets et ensuite j'ai photocopié des objets de la classe 
(crayons de couleurs, lettres aimantées ...)





Pour le marin rêveur, les enfants ont découpé des ballons dans des chutes de papiers, ils pouvaient aussi choisir d'autres formes ...


Comme l'artiste l'explique sur son blog, il est tout a fait possible de laisser les enfants dessiner eux-même le visage et de le compléter par la suite ...





Deuxième essai visible ICI
Troisième essai visible ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire